Dans ma lettre du 25 janvier 2020, j’ai demandé à nous tous de “mobiliser la prière” en vue de la prochaine Assemblée générale. Je voudrais répéter cet appel au niveau personnel, communautaire, provincial, régional et des Missions Internationales. Que cette mobilisation pour la prière s’étende également à tous les autres membres de la Famille vincentienne, ainsi qu’à toutes les autres personnes à qui nous pouvons demander de prier avec nous.
La commission préparatoire nous enverra une prière spécifiquement pour le temps de préparation de l’Assemblée Générale qui sera priée chaque jour. Cependant, notre participation à la prière ne doit pas se limiter à cette prière spécifique. Avec notre imagination et notre inventivité, nous pouvons ajouter de nouvelles formes de prières aux différents niveaux de la Congrégation, ainsi qu’impliquer d’autres membres de la Famille Vincentienne, d’autres Congrégations, des Associations de laïcs, des paroisses, des écoles, des centres sociaux, des séminaires, des maisons de retraite, des diocèses, des doyennés, là où nous servons, etc. pour nous aider par leur prière en vue de notre Assemblée.
En mobilisant la prière, en faisant totalement confiance à la Providence, en nous impliquant de tout cœur aux différents niveaux dans le processus de préparation de l’Assemblée générale, nous pouvons espérer en toute humilité une “nouvelle Pentecôte” pour notre Petite Compagnie !

Votre frère à Saint-Vincent,
Tomaž Mavrič, CM