La Congrégation de la Mission poursuit sa route vers la XLIIIe Assemblée générale qui se tiendra à Rome en 2022, et à cette fin, toutes les provinces, vice-provinces et régions auront leurs Assemblées domestiques avant novembre 2021, et les Assemblées provinciales un peu plus tard.

Dans ce but, la Commission préparatoire a cherché diverses manières d’appréhender le thème de fond de la prochaine Assemblée générale : « Revitalisons notre identité à l’aube du cinquième centenaire de la CM ». Pour répondre en partie à cette mission, la Commission met dès maintenant à notre disposition une bibliothèque virtuelle qui se trouve dans la section « Articles et matériel de formation » du site web de l’Assemblée générale : https://cmglobal.org/fr/xliii-conventus-generalis-2022/

Sur ce site, nous pourrons découvrir des articles de grande valeur, tant pour la formation personnelle de chaque missionnaire que pour une réflexion plus profonde durant les assemblées  domestiques et provinciales.

Les articles que nous offre la bibliothèque virtuelle sont les suivants :

1. Revitalisons notre identité vincentienne (Joseph Yonki, CM- COVIAM)
  2. Les défis de la conversion missionnaire dans la CM (Rolando Santos, CM-APVC)
  3. Mission pour l’Europe, expériences et moyens (Josef A. Herget, CM- CEVIM)
  4. Revitaliser notre vie communautaire (Rolando Gutierrez, CM- CLAPVI)
  5. Les Assemblées Générales de la CM : histoire et résultats (John Rybolt, CM-NCV)
  6. Revitalisation de l’identité vincentienne : Perspective africaine (Joseph Yonki, CM- COVIAM)
  7. Revitalisation de l’identité vincentienne vers le 5ème siècle de la CM (Vinicius Teixeira, CM-CLAPVIC)
  8. Idées sur la reconversion structurelle (Aaron Gutierrez, CM- CLAPVI)
  9. Revitaliser la spiritualité vincentienne (John P. Prager, CM- NCV/CLAPVI)
  10. La joie de l’Évangile et la Nouvelle Évangélisation (Daniel Franklin Pilario, CM- APVC)

La Commission préparatoire apprécie également que les confrères qui souhaitent écrire un article le fassent parvenir au courrier officiel de l’Assemblée générale : ag2022@cmglobal.org