Salutations à tous !

Nous avons commencé à vivre une merveilleuse expérience à Rome, en Italie, dans la maison « San Juan de Avila », de la Conférence épiscopale espagnole : l’AG2022 de la Congrégation de la Mission.

Nous avons commencé le matin en participant au petit-déjeuner. Tout le monde s’est salué excité et heureux de partager cette expérience, jusqu’à 9h00. Nous avons changé notre environnement pour célébrer la Sainte Eucharistie, présidée par le Père Général Tomaz Mavric, dans la chapelle de la maison. Dans l’homélie, il nous a remis entre les mains de la sage providence de Dieu, qui est celui qui a tout fait pour nous. Nous ne pouvons mieux assurer notre bonheur éternel qu’en nous abandonnant pour suivre Jésus-Christ. La Providence, nous rappelait le supérieur, conduit à l’union mystique qui provoque une réponse affective et efficace dans le cœur des personnes.

La célébration a été animé par la chorale Gen. Verde, qui a également chanté quelques chansons pour la congrégation, mettant l’accent sur le soin des pauvres et les réalités divines qui nous entourent.

Ensuite, la première session de l’assemblée a commencé. Une liste de tous les participants a été adoptée, 115 membres de l’assemblée, et un bilan des activités qui se dérouleront chaque jour a été effectué.

De même, le secrétaire, et le représentant ont été élus et le directoire pour l’assemblée générale a été approuvé.

L’après-midi, après le déjeuner, le général a présenté ceux qui peuvent être modérateurs et qui sont élus. Egalement la commission de rédaction et de synthèse a été choisi. Barta Szabolcs a été  élu comme secrétaire adjoint.