Lettre sur la Première Assemblée Générale de MISEVI (Rome, le 25 janvier 2001)

Rome, le 25 janvier 2001

Aux Visiteurs de la Congrégation de la Mission et

Visitatrices des Filles de la Charité

Mes très chers Frères et Sœurs,

Que la grâce de Notre Seigneur Jésus-Christ soit toujours avec vous !

C'est avec un grand enthousiasme que je vous écris aujourd'hui, pour vous parler de la Première Assemblée Générale de MISEVI qui s'est déroulée du 2 au 6 janvier à Los Molinos, aux alentours de Madrid. Ce fut une expérience extraordinaire ! Soixante-dix personnes représentant 16 pays y ont participé.

Pendant l'Assemblée nous avons élu le Premier Président: Eva Villar et trois membres laïques pour l'équipe de coordination: Marcos Amador, David Sanz et Gema Gabaldón. Nous avons aussi élaboré un document de spiritualité qui sera utilisé ad experimentum au cours des quatre prochaines années et un document décrivant les activités et l'organisation interne de l'Association. L'Assemblée a écrit, a approuvé et va maintenant publier, dans différentes langues, le document final avec les lignes d'actions des quatre années à venir. Vous pouvez les trouver et les décharger à partir du site web MISEVI: www.secretariadojmv:org

Pour susciter votre intérêt, je vous joins une copie d'un article rédigé par le Père Benjamín Romo sur la manière de fonder MISEVI dans vos propres pays. Je vous prie de bien vouloir en débattre, avec les membres de votre conseil, dans une de vos prochaines séances. Dans les pays où les Lazaristes et Filles de la Charité sont présents, cet article pourrait, peut-être, servir de base commune aux deux conseils provinciaux pour une discussion ensemble.

Avec vous je rends grâce au Seigneur pour la naissance du plus jeune et du plus petit membre de notre Famille Vincentienne. Ma prière est que le Seigneur qui a créé sur la terre cette petite graine de missionnaire, puisse la faire grandir dans l'immense arbre dont les branches s'étendent jusqu'aux limites du monde.

Votre frère en Saint Vincent

Robert P. Maloney, C.M.

Supérieur Général.