Lettre du Supérieur Général aux Visiteurs pour les convoquer à la 40ème Assemblée Générale de la Congrégation de la Mission. Rome, du 5 au 29 juillet 2004 (Rome, le 8 juin 2002)

Rome, le 08 juin 2002

Aux Visiteurs de la Congrégation de la Mission

Mes très chers Confrères,

Que la grâce de Notre Seigneur Jésus-Christ soit toujours avec vous!

Aujourd'hui, conformément à l'article 138 de nos Constitutions, je vous convoque pour la 40ème Assemblée Générale de la Congrégation de la Mission. Après consultations des Visiteurs et investigations auprès d'un grand nombre de lieux d'accueil possibles, nous avons décidé durant la session de notre Temps Fort du Conseil Général, de tenir notre Assemblée Générale, une fois encore, à Rome à la Casa Maria Immacolata, via Ezio n° 28- 00192 Roma. L'Assemblée débutera le lundi 05 juillet à 9 heures (tous les participants devront arriver le 3 ou 4 juillet), et se terminera le jeudi 29 juillet 2004 à 19 heures (avec la possibilité du départ des délégués le 30 ou 31 juillet). Durant la même réunion du Conseil Général, ayant consulté les Visiteurs à Dublin et ensuite engagé avec eux une consultation plus détaillée par courrier électronique, nous avons choisi comme thème de l'Assemblée le sujet le plus généralement proposé par les Visiteurs, à savoir:

Notre identité vincentienne, aujourd'hui, après avoir vécu pendant 20 ans les nouvelles Constitutions - une évaluation et trois défis pour l'avenir.

Conformément au Statut 88 § 1, «après avoir entendu les Provinciaux et accordé une attention particulière aux différentes régions et œuvres» nous avons aussi nommé une Commission Préparatoire composée des membres suivants:

Père Corpus Delgado (Saragosse, Espagne)

Père Manuel Ginete (Philippines)

Père Jorge Pedroza (Mozambique)

Père John Sledziona (New England, USA)

Père Simão Valenga (Curitiba, Brésil).

Pendant que je rédige cette lettre, la Commission tient sa première réunion ici, à Rome, et vous contactera bientôt pour demander de l'aide pour la préparation de l'Assemblée Générale où sera aussi élu le nouveau Supérieur Général.

Je vous suis profondément reconnaissant pour votre généreux service rendu à la Congrégation et demande maintenant votre appui alors que nous allons commencer à travailler en vue de l'Assemblée.

Votre frère en Saint Vincent,

Robert P. Maloney, C.M.

Supérieur Général.

2