Lettre du Supérieur Général

Le 27 septembre 1995

Aux membres de la Famille Vincentienne à travers le monde

Chers frères et soeurs,

J'ai été très frappé de la réaction chaleureuse et enthousiaste qu'un grand nombre d'entre vous ont manifestée suite à la réunion qui a eu lieu le 3 juin 1995 entre les responsables des quatre principales branches de notre famille. Une des résolutions de cette rencontre était la suivante:

Chacune des quatre branches préparera cinq pages d'information de base, qui seront ensuite diffusées en anglais, français et espagnol auprès des membres de la Famille Vincentienne. Cette information comprendra la description des origines, du développement historique et de la situation actuelle de chaque groupe et donnera les adresses utiles pour les contacts à établir. Chaque branche publiera cette information d'une manière appropriée afin qu'elle puisse être utilisée spécialement dans la formation de ses membres.

Il m'a été demandé de coordonner ce projet. Aujourd'hui, je transmets les textes préparés par chaque branche dans les trois langues. J'espère qu'il serviront à renforcer la connaissance réciproque parmi les membres de notre famille.

Saint Vincent était extraordinairement inventif pour amener les gens à travailler ensemble: le clergé, les frères, les soeurs, les laïcs hommes et femmes, les jeunes et les anciens, les riches et les pauvres. Il nous invite avec force à nous soutenir les uns les autres dans le service des pauvres et à oeuvrer en faveur de l'union et de la paix parmi nous. Cette unité, écrit-il, "est le vin qui réjouit et fortifie les voyageurs dans cette voie étroite de Jésus-Christ". (SV IV, 262). J'espère que nos futures rencontres et nos contacts continus créeront des liens d'unité plus étroits entre nous alors que, ensemble, nous suivons le Christ Serviteur des Pauvres.

Votre frère en Saint Vincent,

Robert P. Maloney

Supérieur Général