Lettre aux Visiteurs sur le site Internet de la Famille Vincentienne (29 janvier 1999)

Le 29 janvier 1999

A tous les Visiteurs de la Congrégation de la Mission

Mes chers confrères,

La grâce et la paix de notre Seigneur Jésus Christ soient toujours avec vous!

Du 14 au 16 janvier, nous avons reçu les responsables de certaines des principales branches de la Famille Vincentienne à la Curie Générale à Rome. Il y a eu des représentants des Filles de la Charité, de l'AIC, de la Société de Saint-Vincent de Paul, de la Jeunesse Mariale Vincentienne, des Religieux de Saint Vincent de Paul et de l'Association de la Médaille Miraculeuse. L'un des thèmes que nous avons discuté était la création d'un site Internet central pour la Famille Vincentienne.

1.Comme première étape vers la création de ce site, nous nous sommes mis d'accord pour que toutes les branches de la famille rassemblent les adresses de leurs sites déjà établis par les membres de notre famille. C'est pour cette raison que je vous écris actuellement. Je vous demande de m'envoyer à Rome toutes les adresses des sites existant dans votre Province. Même si vous avez déjà communiqué ces informations, veuillez les envoyer de nouveau, étant donné que l'Internet est un moyen fluide et qui change rapidement. Veuillez noter que je ne demande pas les adresses de courrier électronique, mais seulement des sites web.

Quand toutes ces informations seront recueillies auprès des diverses branches de la famille, nous les mettrons dans un site central peu après le 1er premier avril. Nous espérons que ce premier pas qui consiste à rassembler tous les sites en un même endroit portera à faire un pas suivant de développement, mais nous avancerons avec patience à cet égard.

2.Comme deuxième pas en vue du développement de ce site, les représentants de la Famille Vincentienne sont tombés d'accord pour explorer les possibilités de trouver quelques personnes compétentes au niveau de l'Internet dans chaque branche. Et donc, je viens aussi vous demander de me suggérer des membres de votre Province qui seraient intéressés et auraient une certaine expérience de l'usage de l'Internet et de ses développements. Tout confrère qui serait disposé à collaborer à la maintenance de la partie C.M. du site pourrait être utile. Il est possible aussi qu'il y ait un membre de votre Province qui soit capable de coordonner l'ensemble du site de la Famille Vincentienne. Pour l'un ou l'autre de ces rôles - celui de coordinateur local, ou celui de coordinateur général - il n'est pas nécessaire que le confrère soit un professionnel, mais seulement qu'il ait quelques connaissances et le désir de développer ce moyen. Ce service demandera sûrement un certain nombre d'heures chaque semaine au confrère, mais il n'exigera pas qu'il se déplace du lieu où il vit et travaille actuellement. Nous désirons savoir qui sont ces confrères.

Veuillez m'envoyer ces informations pour le 14 février à l'adresse électronique de la Curie (md0801@mclink.it) ou par fax (si nécessaire).

Je vous remercie de votre collaboration.

Votre frère en saint Vincent,

Robert P. Maloney, C.M.

Supérieur Général