Nominations et cérémonie de béatification

Saint-Siège

Nomination. Le 22 mars 2002, Mgr Angelo Cardinal Sodano, Secrétaire d'État, a informé le Père Benjamín Romo, C.M., qu'après étude des trois noms présentés par l'AIC, il avait été nommé Assistant Ecclésiastique de l'Association Internationale des Charités (AIC), pour une durée de trois ans.

Nomination. Le 17 avril 2002, par décret de la Congrégation pour les Instituts de la Vie Consacrée et des Sociétés de Vie Apostolique, le Père Maloney a été nommé Délégué du Saint-Siège pour présider le Chapitre Général des Religieux de Saint Vincent de Paul (fondés en 1845) qui se tient à Rome du 4 au 19 mai 2002.

Cérémonie de béatification. Le 11 juin 2002, la Secrétairerie d'État a informé le Père Roberto D'Amico, Postulateur Général, que le Saint-Père a décidé que la cérémonie de béatification du Serviteur de Dieu Marco Antonio Durando, C.M., (1801-1880), fondateur de la Congrégation des Sœurs de Jésus Nazaréen, aura lieu le dimanche 22 octobre 2002 sur la Place Saint Pierre à Rome, jour consacré à la Journée Mondiale Missionnaire, avec les béatifications des serviteurs de Dieu : Marie de la Passion, Liduina Meneguzzi, David Okelo et Gildo Irwa.