Nominations, Décret et Lettre

SAINT-SIÈGE

Nominations

Le Saint Père Jean Paul II a érigé la Préfecture Apostolique de Tierradentro (Colombie) au rang de Vicariat Apostolique avec les mêmes nom et configuration territoriale. De plus, le Souverain Pontife a nommé le premier Vicaire Apostolique de Tierradentro (Colombie), le Révérend Père Jorge García Isaza, C.M., jusqu'à présent Préfet Apostolique de la même Circonscription Ecclésiastique, lui assignant le siège épiscopal de Budua.

(L'Osservatore Romano, 27 de Février, 2000, p. 1)

Le Saint Père Jean Paul II a nommé le Père Cristóforo Palmieri C.M., Administrateur Apostolique de Rrëshen (Albanie) qui était jusqu'alors Administrateur Diocésain du dit diocèse.

(L'Osservatore Romano, 6-7 de Mars, 2000, p. 1)

Le Saint Père Jean Paul II a nommé Evêque Auxiliaire du Diocèse de Maribor en Slovénie, le Père Anton Stres, C.M., jusqu'à présent Doyen de la Faculté de Théologie de Ljubljuna, lui assignant le siège épiscopal titulaire de Ptuj.

(L'Osservatore Romano, 14 de Mai, 2000, p. 2)

Décret

Le 1er juillet 2000, en présence du Saint Père a été promulgué le décret concernant les vertus héroïques du Serviteur de Dieu Marco Antonio Durando, prêtre de la Congrégation de la Mission de saint Vincent de Paul et fondateur de l'Institut des Sœurs de Jésus de Nazareth, né le 22 mai 1801 à Mondovì (Italie) et mort le 10 décembre 1880 à Turin (Italie).

(L'Osservatore Romano, 2 de Juillet, 2000, p. 1)

Lettre

Le Saint Père Jean Paul II a écrit le 8 septembre une lettre à Monseigneur Gaston Poulain, Évêque de Périgueux et de Sarlat, à l'occasion du quatrième centenaire de l'ordination sacerdotale de saint Vincent de Paul.

(L'Osservatore Romano, 20 de Septembre, 2000, p. 6)