De gauche à droite : Sœur Mary MUDAVAMKUNNEL, S.H., institutrice de l’école, Père Georges PAREMAN, CM Directeur de l’école de WAKKA, and Père Sochit SINGH, CM Assistant du Directeur à la mission de WAKKA avec les étudiants de L’école DePaul à Wakka Mission à la Province Nord-Est de la Congrégation de la Mission.

Dans une zone rurale très enclavée au Nord-Est de l’Inde, la Province Nord-Est de la Congrégation de la Mission a ouvert une mission depuis 2009. Dans cette région les missionnaires sont au service de plus de 10.000 personnes réparties en trois groupes tribaux. L’accès y est vraiment difficile quelque soit le moyen de locomotion et de communication. A l’ouverture de cette mission, il n’y avait aucune école dans le coin, par conséquent pas d’éducation pour les enfants. Les missionnaires ont commencé avec la construction d’une première école en matériau provisoire. Celle-ci, providentiellement, a été remplacée par une construction mémorable au service de l’éducation des enfants jusqu’au niveau 5 (ce qui équivaut au cycle complet du primaire).

Ces dernières années, il y a eu un grand besoin d’agrandissement e l’école pour pouvoir prendre en charge l’éducation des enfants jusqu’au niveau 10 (c’est-à-dire jusqu’au collège). Avec l’aide du VSO et de la Fondation KINDERMISSIONWERK, l’école s’est développée et le projet d’ajout d’un deuxième niveau sur la structure existante a été réalisée.

Vue arrière du bâtiment pendant les travaux.

Les travaux ont démarré en septembre 2018. Malgré les énormes difficultés liées à l’enclavement du coin, les travaux ont pu s’achever récemment. L’école a pu s’agrandir de 5 salles de classe, une salle d’informatique, 2 toilettes, une terrasse et deux rampes d’escaliers. Avec cet agrandissement, l’école peut désormais accueillir jusqu’à 600 élèves et assurer leur éducation du primaire au premier cycle du secondaire.

Vue du bâtiment totalement construit.