Admissibilité au service

 

Qui peut demander un service de VSO ou une subvention pour un micro-projet du VSF  ?

Seules les provinces, les vice-provinces et les missions de la Congrégation de la Mission qui ont été jugées admissibles au service de VSO par le Supérieur général et le Conseil général peuvent demander l’aide de VSO pour un projet ou pour une subvention de microprojet du VSF.  Une liste des provinces, vice-provinces et missions éligibles pour le service de VSO tel que déterminé par le Supérieur Général et son Conseil, peut être consultée ci-dessous.

Liste d’amissibilité au service de VSO: FormatPDF *

(*Le format PDF nécessite le logiciel Adobe Acrobat Reader, qui peut être téléchargé gratuitement depuis Adobe.)

 

Quels sont les projets admissibles pour le service de VSO?

Les projets qui répondent aux critères suivants, approuvés par le Supérieur général et son Conseil, seront acceptés pour le service de VSO:

  1. Le visiteur, vice-visiteur, ou le supérieur d’une mission internationale de la Curie Généralice approuve et envoie le formulaire de demande de Projet de VSO à l’Administrateur de VSO.
  2. Le formulaire de demande de projet de VSO est correctement rempli.
  3. La province, vice-province, ou mission qui soumet le projet est admissible au service du VSO, comme déterminé par le Supérieur Général et son Conseil.
  4. Le projet est une œuvre de la Congrégation de la Mission en faveur des besoins des confrères de la province, vice-province, ou mission, ou des personnes qu’ils servent.
  5. Il y a de grandes probabilités d’obtenir des fonds pour subventionner le projet.
  6. Le VSO a les moyens de travailler sur ce projet.

 

Quels micro-projets sont recevables pour obtenir un financement du VSF ?

Les micro-projets qui répondent aux critères suivants, approuvés par le Supérieur général et son Conseil, seront financés pour le service de VSO:

 

  1. Le visiteur, vice-visiteur, ou supérieur de la mission internationale de la Curie Généralice approuve et envoie le formulaire de demande de subvention pour un micro-projet du VSF à l’Administrateur de VSO.
  2. Le Formulaire de Demande de Subvention pour un Micro-Projet VSF est correctement rempli.
  3. La province, vice-province, ou mission qui soumet le formulaire de demande est admissible au service de VSO, comme déterminé par le Supérieur Général et son Conseil.
  4. Le micro-projet est une œuvre de la Congrégation de la Mission en faveur des besoins des confrères de la province, vice-province, ou mission, ou des personnes qu’ils servent.
  5. La subvention pour le micro-projet s’élève à $5,000 USD ou moins.
  6. Le VSF a les ressources financières pour accorder la subvention au micro-projet.
  7. Une province, vice-province, ou mission peut recevoir seulement une (1) subvention pour un Micro-Projet de VSF par année de financement (janvier à décembre)

Veuillez lire ces directives supplémentaires (ajoutées en août 2023) {cliquez}